La grande différence entre ces deux-roues réside dans leur mode d'utilisation et leur environnement. Équipé d'une boîte de vitesses automatique, un scooter offre une prise en mains simplifiée puisqu'il suffit de tourner la poignée de gaz pour accélérer. Ce deux-roues est parfait dans un environnement urbain.
A contrario, une moto se pilote manuellement : passage des vitesses et embrayage sont à effectuer par le conducteur. Plus rapide que le scooter, la moto est particulièrement adaptée à la conduite aux plus longs trajets sur routes.
Le 50 cm³
Idéal pour les courts trajets, il est économe et permet de se faufiler en centre-ville. Limité à 45 km/h, le scooter 50 cm³ est léger et simple à manœuvrer pour la location d'un scooter.
Le 125 cm³
Au menu : confort et sécurité ! Le scooter 125 cm³ s'adapte à tous types de trajets et peut atteindre les 110 km/h.
Les 3 roues
Stable et sécurisant, le scooter 3 roues mise sur la praticité. Avec ses grands espaces de rangement et son pare-brise plus couvrant, il séduit par son ergonomie.
Le 400 cm³
Appelé « maxi scooter », le 400 cm³ est à l'aise en ville et sur les routes. Doté de larges roues, il peut facilement atteindre les 130 km/h.
La routière
Conçues pour réaliser de longs trajets, elles sont particulièrement imposantes et très bien protégées contre les intempéries.
La sportive
Issue du milieu de la course, la moto sportive s'utilise sur routes. Sa particularité réside dans son ergonomie : sa selle haute lui confère un aérodynamisme à toute épreuve.
Le roadster
Modèle de moto polyvalent, le roadster est adapté à la conduite en ville et sur routes. Accessible même aux débutants, il est plus léger qu'une moto routière.
La cruiser
La plus connue de toutes est la mythique Harley Davidson. La cruiser est très maniable et rapide. Son absence de carénage la rend toutefois peu confortable.
Le scooter est le moyen de transport idéal en ville ou à la campagne. En remplacement de l’automobile à l’occasion des vacances, ce deux-roues offre une aisance de déplacement incomparable. Il permet d’éviter les embouteillages et de stationner plus facilement qu'avec une voiture. Confortable et simple à manœuvrer, un scooter procure une agréable sensation de liberté.
Louer un scooter permet de réaliser des économies : moins cher que la location de voiture, il est également moins gourmand en carburant. Polyvalent, le scooter permet d'assurer les trajets quotidiens, mais aussi les échappées du week-end. Le petit plus ? Vous pourrez arpenter des chemins peu empruntés, découvrir ainsi des endroits inaccessibles aux voitures et aux bus.
À quel âge peut-on louer un scooter ?
Pour louer un scooter, il faut être âgé de 20 ans révolus au moment de la signature du contrat de location.
Quel permis faut-il avoir pour louer un scooter ?
3 ans de permis sont requis pour louer un deux-roues dans notre gamme de scooters. Cette période peut être ramenée à 1 an avec l'option jeune conducteur. Contactez l'une de nos agences pour plus de renseignements.
Quels papiers sont nécessaires pour la location d'un scooter ?
La location d'un scooter est possible sur présentation d'une pièce d’identité et d'un permis de conduire en cours de validité. Un justificatif de domicile, vous serez également demandé au moment de la réservation de votre deux-roues.
Vos avis nous inspirent
« Première expérience avec cette agence. Très bon accueil et explications claires. Tout était fluide de la prise à la remise du véhicule. »
Odile B. (19/07/2022)
Vitry sur Seine« Meilleure expérience de location de voiture que nous ayons eue et service extrêmement amical. »
Joern P. (07/09/2022)
Beziers« Rapide, efficace, aucune difficulté à signaler. Personnel courtois et soucieux de la qualité de service rendu au client. »
Gregory B. (08/09/2022)
MontparnasseLa satisfaction de nos clients est notre meilleure référence. Nos avis clients sont collectés par Avis-vérifiés, organisme indépendant certifié par l'AFNOR norme NF Z74-501.
Paiement 100% sécurisé
Réservez en toute sécurité